mardi 14 juillet 2009

La fin des mots dits ?

4 mois écoulés depuis mon dernier post ! Décidément le rythme de publication ici est tombé très très bas. Il faut dire qu'il en va un peu de même sur The Lost Forum qui reste ma première priorité et où je persiste et signe dans le maintien de la langue anglaise comme langue principale.

Je trouve vraiment dommage que l'Internet d'aujourd'hui soit devenu le moyen avant tout de communiquer avec ses voisins et m'inscrit dans une certaine nostalgie de la formule d'antan où l'on nous reprochait de passer du temps en ligne avec des gens habitant l'autre bout de la planète, sans justement connaître nos voisins.

J'assume pleinement ce côté "bot" et je désespère de voir le peu de monde qui persiste et signe dans cette direction, même si j'y cède également. Après tout le choix du français pour ce blog est dicté en partie par le fait que mes premiers lecteurs sont de ma famille, pas forcément tous très à l'aise avec la langue de Pratchett...

Puis je crois aussi que j'ai fait une overdose au format blog. Je n'écris plus dans le mien mais ne vais plus non plus visiter ceux où j'étais un fidèle lecteur voir commentateur. Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'étais loggué sur Blogger après avoir laissé un commentaire sur le blog de Captain Nimmo suite à un post sur ... Facebook.

Au cas où vous auriez un doute, comme d'habitude j'écris en automatique sans brouillon ni quoi que ce soit et, manque d'habitude aidant, je me rends bien compte à l'écriture que la lecture risque d'être un poil compliquée :D

Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas repasser sur le blog avant un loooong moment. Je pense même peut-être essayer de l'archiver sur TLF avant de le fermer pour de bon.

Merci à ceux qui ont accompagné cette petite parenthèse et, pour ceux qui n'y sont pas encore, rendez-vous je l'espère sur le Lost Forum. Si vous allez voir sur ce lien, vous verrez qu'il s'y passe quand même encore pas mal de choses et le deuil des Mots Dits m'aidera sans doute à me réinvestir d'avantage là-bas. Sans oublier votre participation active ;)

@ tshao