dimanche 28 janvier 2007

Quand Murphy s'incruste ...

Bonsoir tout le monde ! Comme le titre le laisse comprendre, ce bon vieux Murphy a décidé de rester en ma compagnie ce week-end mais j'y reviendrai plus tard.

Tout d'abord, un petit mot, comme promis à demi-mot, sur l'adaptation de La Chute que nous sommes allés voir au théatre de Nesle samedi en tout début de soirée pour la modique somme de 5€ par tête grâce à billetreduc.com.

Cette adaptation est servie par un comédien tout simplement génial du nom d'André Cazalas dont le jeu est hélas gâché par la salle à la fois gelée mais surtout isolée de la rue par une simple vitre ! Résultat, trois nanas qui papotaient et riaient un peu trop bruyamment dans la rue ont réussi à me faire perdre le fil...
Liewen qui connaissait déjà très bien le texte a pu passer outre mais moi ça m'a fait décrocher et prendre un oeil du coup beaucoup plus critique sur le texte qui m'a rappelé pourquoi ma boulimie lycéenne autour de l'oeuvre de Sartre avait pris fin brutalement alors que j'avais fini par avoir la nausée (et oui) de ce dégoût et pessimisme incessant envers son prochain.

Désolé mais après une lecture assez complète de l'oeuvre des deux auteurs je préfère de loin Desproges à Sartre et même s'il est signé de la main de Camus, je trouve que La Chute respire le Sartre à plein nez (ça n'a quand même pas grand chose avec La Peste...).

Enfin en tous cas, "chapeaux bas" pour monsieur André Cazalas qui gagne à être connu. Puis, alors que je vois justement cette précision sur l'affichette ci-avant, je pense également à féliciter le travail fait sur l'éclairage qui habille véritablement la pièce.

Si vous aimez le texte je pense que vous aimerez la pièce (Liewen a, elle, été totalement enchantée) et je vous invite donc à guetter les prochaines séances qui ne manqueront pas de se faire jour.

De retour du théatre, après quelques courses et l'ascension de nos six étages à pieds, Murphy était là qui m'attendait: je réalisais que Le Lost Forum était apparemment crashé, comme ce blog.

Si au début je me suis contenté d'ouvrir un incident chez mon hébergeur, Server Yard, puis ai profité de la soirée avec ma douce; je suis un peu passé en mode panique 4 heures plus tard alors que je n'avais pas de réponse de leur part et que www.thelostforum.net renvoyait une erreur 404.

Après plusieurs vérifications j'ai fini par comprendre que ces #~{#~{ avaient upgradé mon compte comme je le leur avais demandé mais avaient apparemment oublié que j'avais un sous-domaine...

Bref ! Contrairement à ce que me disait le panneau de configuration de mon site, rien ne marchait comme il faut... Au bout de six heures et toujours sans nouvelles de Server Yard je me suis décidé à gérer mon sous-domaine ailleurs et ai, entre temps bidouillé la base de données du forum pour que celui-ci soit accessible et quasi-fonctionnel depuis son adresse "longue":
http://www.winonlyriders.net/thelostforum

Maintenant je n'ai toujours pas de nouvelle de Server Yard que je ne vous recommande décidémment pas comme hébergeur. Néanmoins sans leur concours j'ai bien bossé et tout est revenu en apparence à la normale. Si ce n'est que les comptes mails @thelostforum.net ne fonctionnent plus (inutile donc d'essayer de m'écrire à l'adresse mail donnée ci en-bas) et, et, et qu'il faut que je me repaluche à la main toutes les adresses des images de The Movie Theater et du blog... Un travail de taré !!!

Bon, à l'heure où j'écris ces lignes j'ai fait la page de présentation du blog et 3 pages sur 10 de The Movie Theater. J'espère pouvoir finir d'ici la fin de la semaine...

Au cas où, je rappelle à certains et indiquent aux autres que ce blog a différentes adresses qui sont les suivantes:

www.thelostforum.net/chevblog
www.chevalierbayard.net
www.whoqui.net
www.winonlyriders.net/thelostforum/chevblog


Je vous conseille de mettre la dernière, la plus "sûre", en "marque ta page" et de retenir de tête la 2nde ou la 3ie.

Enfin avec tout ça on s'est couché vers 5h du matin et on n'était pas frais quand les réveils ont sonné aux alentours de 9h pour Liewen qui devait aller bosser à 10h et moi, qui allait voir Rocky Balboa avec Nau ;)
Je compte faire un topic sur le film (une fois que j'aurai réparé les 7 pages restantes) donc je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet mais sachez juste que ... j'ai adoré !!

Objectivement je dois bien dire que le film est nul avec une intro hillarante de miévrerie dressant une image d'Épinal qui fleure bon les pizze mexicaines (comprenne qui pourra ;)) et pourtant, pourtant, la sauce prend !!

Quand arrive enfin le combat tant attendu on a envie de se lever de son siège et scander "Rocky ! Rocky ! Rocky !".
Je mettais cette excitation sur le fait que j'étais déjà ado fan de la série mais Nau a lui aussi été gagné par l'euphorie dissipée en masse par ce film. De l'énergie à l'état pure !!

Il est clair que le dvd ira rejoindre mon coffret actuel de 5 premiers de la saga. Coffret qui nous a d'ailleurs été bien utile quand nous sommes passés à la maison et avons du coup maté le premier "Gonna Fly Now" puis enchainé sur la seconde moitié du Rocky IV sur lequel j'ai aussi décidé de faire un topic car il le mérite vraiment par son statut d'OVNI "so 80's" ;)

Du coup j'ai pris avec philosophie l'uppercut du teigneux Murphy qui m'a empêché de jouer comme prévu à Guildwars avec la complicité de Wanadoo qui était planté chez moi jusqu'en milieu de soirée...

M'en fiche ! Il me restait mes avions après tout. Cela m'a d'ailleurs permis de faire un peu mumuse avec le F-14 que j'avais récupéré sur jeuxVideoPC.com et partir admirer les aurores boréales au Nord de la Finlande ;)
Sur ce ... bonne nuit !

Libellés : , , , ,

1 Comments:

At mercredi 31 janvier 2007 à 17:59:00 UTC+1, Blogger Fanch said...

je trouve qu'il manque un ptit côté James Bond à la vidéo Flight Simulator.

Pourquoi est-ce qu'un F-14 ne fait pas son apparition qui lancerait deux missiles à tête chercheuse contre le ptit navion, qui éviterait le premier missile et attirerait le second missile sur le F-14 qui exploserait à sa place ?

Là je serais impressionné !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home