dimanche 13 mai 2007

Bienvenue au nouveau bébé !

Couché hier, enfin ce matin, aux alentours de 5h, je suis un peu dans le coton aujourd'hui. Et ce malgré l'heure de lever tardive. Ouch ! Je me fais vieux ! ;p

Et encore, je n'étais pas ce midi de tractage comme ma douce. D'ailleurs il faudrait vraiment que je me renseigne car, comme je le disais dans l'entrée précédente y'a du pain sur la planche. Mais revenons-en à la soirée.

Hier soir nous avons fait une petite soirée à la maison avec quelques amis sur le thème de l'Eurovision car, pour ceux qui ne le savait pas la finale c'était hier et, il faut le dire, Liewen est une véritable aficionada de cet évènement médiatique (je n'ose dire "musical", comprenez ;)). J'avais déjà ici fait allusion à l'Eurovision alors que nous avions regardé les sélections qui avaient vu la sélection, à notre grand plaisir de fans déjà conquis, des Fatals Picards avec leur titre "L'Amour A La Française" qui, s'il est loin d'être leur meilleur titre est sympa et, selon l'avis d'expert es-Eurovision de Liewen, avait toutes ses chances de marcher.
Nous avions donc tous notre grille de notation, soigneusement préparée et imprimée par Liewen dans l'après-midi avec les pays par ordre d'apparition et un barème plutôt précis.

A ma grande surprise les amis présents se sont bien pris au jeu et la soirée fût un succès avec force d'indignation durant l'annonce des résultats car, franchement, on se demande à quoi cela sert de venir chanter une chanson vu que tous les pays votent visiblement pour d'autres raisons que des raisons artistiques.

Cette forte connotation géo-politique des votes donne un intérêt particulier à l'Eurovision car, mine de rien, cela permet de réaliser assez facilement l'état des relations entre les différents pays.

On distingue en particulier l'existence bien réelle de zones d'influences internes qui ne sont un secret pour personne mais qu'il est amusant de voir de façon si nette durant ce genre d'évènement. On voit par exemple les pays scandinaves voter entre-eux (selon Liewen, experte es-Eurovision, c'est même eux qui ont commencé ce système de "copinage") et surtout les pays de l'ex-blocs soviétiques qui font de même. Cela rend donc franchement problématique l'éclatement de ces pays car cela fait encore plus de votes par exemple pour la Russie. On ne peut pas lutter !! :D

Enfin la "lutte" était difficile car les votes permettent aussi de se rendre compte que la France est décidément devenue plutôt "insignifiante" en Europe avec quelques très maigres votes récoltés. Même l'Andorre et la Belgique n'ont pas voté pour nous !! C'est dire... On a même failli voir les anglais nous passer devant !! Au final on est à égalité... en avant-dernière position devant l'Irlande. C'est dire le boulot qu'on a devant nous. Il est temps de redorer l'image de la France à l'étranger ! ;)

Enfin voilà pour les news très intéressante du week-end, en omettant volontairement la plus importante évoquée dans le titre histoire de terminer dessus. L'arrivée hier d'un beau bébé de 4kg dont la maman, Ithil, devait au départ être des nôtres hier soir, le papa ayant fui à toutes jambes au premier "Eurovision" prononcé :D

La maman va bien et, à l'heure qu'il est Rottweiler, le papa donc, a dû lui aussi se remettre de ses émotions. Nos meilleurs vœux les accompagnent eux et leur petite fille. Nous espérons voir tout ce petit monde mercredi :)

@+

Libellés :

3 Comments:

At jeudi 17 mai 2007 à 16:58:00 UTC+2, Blogger Aude said...

Pfff, moi j'en étais restée au fait que vous vouliez un chaton, alors quand j'ai lu que le nouveau venu pesait 4kg, j'ai eu une petite frayeur...

 
At jeudi 17 mai 2007 à 17:01:00 UTC+2, Blogger Aude said...

AU fait, ça ne se voit pas là comme ça, mais je vous écris en direct de l'aéroport de Budapest (il semble que mon vol soit comme qui dirait en retard...)

 
At jeudi 17 mai 2007 à 18:27:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Coucou petite sœur ;)

J'espère que ton avion a fini par arriver sans trop de retard...

Bises.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home