dimanche 1 juillet 2007

Demain la reprise :P

Alors histoire de me motiver un peu plus je vais vous faire un petit récit rapide de la semaine dernière durant laquelle je ne me suis pas connecté une seule fois à Internet comme vous avez pu le constater (comme quoi, j'arrive à survive déconnecté ;)).

Samedi dernier, enfin le 23 juin quoi, nous nous sommes levés à une heure pas du tout normale pour une première matinée de vacances car nous avions un train à prendre à la gare de Lyon (vous vous rappelez ? les billets perdus... ben c'étaient ceux là), direction Saint-Raphaël !

Après 5 heures de TGV nous arrivions donc à bon port pour être réceptionnés par mon oncle pour un "petit" déjeuner chez ma grand-mère où nous rejoignions mes parents, ma sœur et son copain pour ensuite embarquer à bord du Ti'Punch II, le voilier qu'avaient loué mes parents pour la semaine (un Bénéteau Océanis 361, pour les connaisseurs).
Ti'Punch IITi'Punch II
C'est à Port-Fréjus que nous avons embarqué pour finalement partir dimanche matin en direction du Lavandou et des îles d'Or, toutes proches.
Saint-Jean au Lavandou [2007]Dimanche soir nous avons eu droit à un chouette feu d'artifice de la Saint-Jean au Lavandou.

Le lendemain nous mettions le cap sur l'île du Levant pour bifurquer sur Port-Cros et nous offrir une première session baignade/casse-croûte au mouillage dans l'anse de Portman où les poissons nous ont offert un spectacle très sympa comme en témoigne la petite vidéo ci-après.

J'ai bien regretté à ce moment de ne pas avoir investi dans le kit photos sous-marines disponible pour mon appareil photo ! :P
Les eaux étaient beaucoup moins poissonneuses au fort de Brégançon où nous nous sommes arrêtés pour un deuxième session baignade, histoire de faire coucou à Sarko :D

Le lundi nous avions choisi de rester à terre au Lavandou en raison de la météo qui s'annonçait franchement mauvaise du côté du vent avec de fortes bourrasques attendues. Côté Soleil, il était là et bien là et avec Liewen nous profitions déjà de nos premiers coup de Soleil :P

Finalement la météo décidait de jouer les troubles-fêtes et nous décidâmes que ça suffisait comme ça ! Nous tirions une croix sur le projet initial d'aller voir les calanques aux alentours de Marseille, mais prenions néanmoins la mer pour retourner à Fréjus puis, pour les derniers jours, aller faire un tour du côtés des îles de Lérins et d'Antibes.
Abbaye de LérinsMarina d'Antibes
Et vendredi soir déjà nous rentrions au port pour revenir, pour Liewen et moi, sur Paris le lendemain...

Voilà, désolé si cette entrée fait un peu "rédaction de mes vacances" mais j'active un poil la rédaction car il me tarde d'aller rejoindre Liewen devant le film qui a commencé pendant que j'écrivais ces lignes ...

@+

Libellés : ,