samedi 21 juillet 2007

Harry postier !

Hello ! Aujourd'hui nous avons été tiré du lit par ... le facteur !!

Hé oui ! La Poste elle même est en pleine Pottermania et, chose aussi rare que stupéfiante, le facteur est même allé jusqu'à monter remettre en main propre à Liewen ce septième tome tant attendu, enfin par Liewen du moins et apparemment quelques millions d'autres personnes de part le monde.

Je peux vous dire que pour moi qui devait de toutes façons faire gaffe à l'heure pour aller chercher au bureau de Poste de Jaurès mon Chronopost j'étais heu-reux. L'expéditeur aurait dû écrire "Harry Potter" dessus pour que ça arrive plus vite :P
Je crois que tous ceux qui me connaissent et qui me lisent régulièrement ici connaissent mon opinion sur cette saga qui m'avait aussi attrapé mais dont le 5ie livre m'a littéralement arraché.

Je vous ai dit ne pas pardonner aux auteurs un mauvais livre. Et bien J. K. Rowling a su me faire regretter tout mon intérêt pour la saga avec son 5ie tome que je classe parmi les bouquins les plus ennuyeux que j'ai jamais lu, à égalité avec L'Enfant Et La Rivière d'Henri Bosco dont j'ai encore des cauchemars des années après que l'on m'ait obligé à le lire au collège.
Si ! Si ! Je vous assure !! Je cauchemarde que je suis près d'une rivière. L'herbe est verte, souple, déformée par la brise légère sur un rythme régulier, et très lent. L'eau, elle, coule. Enfin non, elle ne se contente pas de couler tout simplement, ça non. Elle bouillonne, elle tourbillonne, elle caresse chacun des galets de cette saleté de rivière qui a trop de galets. Surtout quand on prend un plaisir sadique à les décrire dans le détail l'un après l'autre... et il ne se passe rien, R, I, E, N !!! Des cauchemars je vous dis !! Des années de thérapie avec le professeur John Woo pour m'en remettre. Et d'ailleurs je me demande au vu de ses derniers films s'il ne l'a pas lu en cachette L'Enfant Et La Rivière...

Pour en revenir à L'Ordre Du Phénix, je pense vraiment que l'adaptation cinématographique ne doit être pas être mal mais je n'ai pas encore réussi à me motiver suffisamment pour y aller.

Enfin bref, Liewen m'avait forcé à lire le 6ie tome, pensant réveiller mon intérêt pour la saga mais, il était bel et bien mort et si le 6ie tome était bien, c'est vrai, j'ai plein d'autres bouquins qui m'appellent et je ne lirai pas le 7ie tome que, Pottermania oblige, j'ai quand même parcouru en 20 minutes chrono ce matin alors que Liewen se préparait pour le boulot.

Et je sais tout !! MUHAHAHAHAHA ! :D

Mais je ne dirai rien, si ce n'est des conneries si vraiment on me titille. Si vraiment vous voulez savoir avant de le lire (ou pas) vous n'avez qu'à aller voir du côté de Wikipedia. Ça me rappelle un peu les Profils du Bac de Français :D

Moi, dans la queue interminable au bureau de Poste de Jaurès, je continuais de dévorer La Part De L'Autre qui est vraiment très très bien. Merci maman pour le conseil ;).

De retour du bureau de Poste j'ai fait un détour par le video-club pour me prendre The Host, petit film d'horreur coréen que j'étais déçu d'avoir loupé au ciné. Oubli que je compte rattraper de ce pas ...

@+ et bon week-end !

Libellés : , ,

4 Comments:

At samedi 21 juillet 2007 à 20:07:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Tokyo de Mo Hayder ! Glaçant, glauque, visqueux et définitivement génial... J'ai dévoré... Mal au coeur à la fin, et cauchemards aussi... Cette nana doit avoir un problème... bref, un grand moment d'horreur froide et brûlante, tout ce que j'aime en thrillers... Mon conseil du mois ! bisous et bon courage pour les heures de bagnole, je connais ça ! Claire, iodée et bronzée (yallah !)

 
At samedi 21 juillet 2007 à 20:25:00 UTC+2, Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At samedi 21 juillet 2007 à 20:26:00 UTC+2, Blogger Fanch said...

marrant, on m'avait aussi fait lire l'enfant et la rivière de Bosco, j'en ai pas un si mauvais souvenir, bof, un genre de charme nostalgique de l'enfance. Pas génial, mais pas si atroce. Sûrement un mauvais choix pour des gamins qui n'en ont rien foutre à cet âge qu'on leur raconte des histoires de gamins plus jeunes qu'eux qui regardent des grenouilles sauter dans l'herbe. Mais j'imagine que les responsables des programmes scolaires croient bien faire.

En tout cas ça ne peut pas être pire que haricot vert dans les sanctuaires mortifères. (Il meurt à la fin ? C'est vrai ? Bon débarras !)

 
At samedi 21 juillet 2007 à 20:30:00 UTC+2, Blogger Chevalier Bayard said...

Je ne répondrai pas à ça tout de suite histoire de ne pas me prendre une fatwa sur la tête mais ... J-K Rowling s'est arrangé pour que ce filon soit très loin d'être épuisé, hélas...

Tokyo de Mo Hayder, je note pour de bon. Je l'avais déjà repéré en rayon. La prochaine fois je me le prendrai. Merci Claire ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home