mardi 24 juillet 2007

Souviens toi Ravenholm

Pfiou ! Je viens décompresser ici deux minutes après avoir une nouvelle fois traversé Ravenholm.
Au début du mois je me suis acheté en même temps que Virtual Skipper 4, le jeux FEAR dont un lecteur de ce blog en particulier m'avait dit beaucoup de bien, critique que j'avais vu confirmée dans diverses revues sur le net pour un jeu qui a la bonne idée de se trouver maintenant à moins de 10€ en magasin.

Hélas ce jeu a aussi sonné la désormais certaine obsolescence de ma carte video, le jeu étant proprement injouable sur ma ATI RADEON 9600 PRO. C'en était trop pour moi après le coup de Virtual Skipper 4 qui rame en détail max !

Du coup j'attends patiemment qu'arrive ma nouvelle carte video, Rolls Royce du slot AGP: une Radeon X1950PRO avec 512 Mo GDDR3. Et là c'est bon j'ai fait fuir tous les non-adeptes de la rue Montgallet.

Rue Montgallet par laquelle j'aurais d'ailleurs pu m'arrêter aujourd'hui au retour d'une réunion cristolienne (en clair: à Créteil au bout de la ligne 8 qui s'arrête à Montgallet de retour sur Paris). Mais je ne préfère pas trop y penser si je ne veux pas me cogner la tête contre les murs moi qui ai encore une fois mis ma confiance en ... Chronopost. :P

A un niveau inconscient ça doit être un sadique délire de la persécution...

Enfin du coup pour palier mon manque de shootage à tout va j'ai retrouvé dimanche avec bonheur Half-Life 2 dont j'ai déjà ici chanté les louanges à de nombreuses reprises.
Et bien rien a changé ce jeu est toujours aussi prenant et génial. Je suis en particulier un fan hardcore de l'épisode de Ravenholm qui relève du plus pur survival-horror et se révèle, du moins pour moi, beaucoup plus flippant que n'importe quel film du genre en question.

Dimanche j'ai rattaqué progressivement en faisant le niveau en mode "facile". Je m'y suis remis pas plus tard que ce soir en mode "normal", je compte bien revoir bientôt le père Gregory, en mode "difficile".

Liewen m'a déjà prévenu qu'elle ne voulait pas être là quand j'allais le faire. Il paraitrait que je crie déjà suffisamment comme ça devant mon PC :D

Faut dire que courir autour de zombies en leur balançant à la figure tout ce qu'on a sous la main car on n'a plus une seule balle, ça stresse !! :D
J'en ai déjà dit beaucoup de bien et je persiste donc. Half-Life 2 est un titre absolument incontournable pour tout amateur de FPS "à ambiance".

Ne passez pas à côté si vous n'y avez toujours pas joué. Il y a de supers éditions platinum qui sont sorties et qui regroupe différents épisodes de la saga en attendant l'épisode 2 qui joue un peu trop l'arlésienne mais sera une révolution j'en suis convaincu !

Allez zou ! Mon pied de biche rouille là... j'y retourne ;)

@+

Libellés :